Ouvrages

 

 

Bellanger F.1999 « Le nomadisme, un pôle de croissance » Cité dans Stratégies Magazine n°1097.

 

Bevavent C. 2000 « Analyse de l’efficacité des programmes de di fidélisation » Recherche et distribution. Publications Christophe Benavent. 

 

L’expension.com "Les chiffres clés de la restauration en 2009 Février 2010.

 

Bruhn, M. et C. Homburg. 1998. « Handbuch Kundenbindungs management : Grundlagen – Konzepte – Erfahrungen». Wiesbaden. Cité dans Meyer-Waarden. Lars. 2002. « Les sources d’efficacité des programmes de fidélisation » Thèse de doctorat. Université de Pau et des Pays de l’Adour : Académie de Bordeaux. Soutenue le 9 décembre 2002.

  

Brusset O 2002 « La fidélisation client, dernier avatar du CRM » Marketing Direct N°69.

 

Destrebecq A 2008 « Etude de Marché de la RHD » Gira Conseil.

 

E-marketing.fr. Le portail des professionnels du marketing. Définition de GRC.

 

Godin. François. 1998. « L'utilisation, à des fins stratégiques, d'un programme de data base marketing par les entreprises canadiennes ».  Cité dans Mémoire présenté par L’union des Consommateurs comme exigence partielle de la maîtrise en administration des affaires, Montréal : Université du Québec à Montréal. P. 8.

 

Groupe de travail : Frenove AS, Hivet N, Joly P et Josquin C. 2003. Thème : « L’éthique de la grande distribution. Éthique et Marketing ». Éthique et Marketing. Tema 4ième année. avril 2003.


Hetzel P. 2002. Cours Magistral de Hetzel P : Introduction – « Qu'est-ce que le Marketing?». Professeur Fondation Nationale des Sciences Politiques (FNSP/IEP), fiche 3, 9 et 11.

 

Kohli et Jaworski. 1990. « The marketing orientation » Cité dans Meyer-Waarden. Lars. 2002. « Les sources d’efficacité des programmes de fidélisation » Thèse de doctorat. Université de Pau et des Pays de l’Adour : Académie de Bordeaux. Soutenue le 9 décembre 2002.

 

Reichheld F. 1996 « L'effet loyauté, réussir en fidélisant ses clients, ses salariés et ses actionnaires »  Edition Dunod.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :