Mes Motivations

 

 

Je travaille pour un groupe de restauration commerciale qui existe depuis 1968 et s’est professionnalisé au fil des années et des ouvertures de sites. La gestion client était plutôt fondée sur un mode familial. Seule, la connaissance du terrain et de nos clients habitués orientaient nos réflexions. 

 

A travers mes fonctions au sein de mon groupe, j’ai en responsabilité, depuis peu, le service marketing. Je souhaite, au travers ce blog, arriver à analyser, en m’appuyant sur les travaux et déjà réalisés, l’évolution des actes de consommation nos clients.

 

J‘aimerai maîtriser ces mutations, pour pouvoir, à terme, être en proposition de leviers de fréquentation ou de programmes de fidélisation pertinents.

 

Les consommateurs deviennent ils plus fidèles au travers des systèmes récompensant leur attachement à l’enseigne ? Comment se différencier dans la multitude de programmes déjà existants sur le marché ? Qui doit-on fidéliser ? Comment remercier ? Comment créer en manque auprès de nos clients lorsqu’ils ne fréquentent pas un de nos établissements ? Comment évaluer la rentabilité de fidélisation ?

 

Ce blog permet, je l’espère, de proposer une vision théorique, scientifique et également opérationnelle, et de recenser les tendances et améliorations de demain des stratégies de fidélisation.

 

·        Comprendre les raisons et les causes de la mutation  que vit la RHD, et observer par conséquent, comment ce secteur utilise des stratégies marketing.

 

·        Déterminer si les clients de la RHD, de plus en plus volatiles, peuvent être séduits et capturés par un programme de fidélisation.

 

·        Identifier les pièges des politiques de fidélisation.

 

 

 

 

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