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Publié le par AzLaura

 

Les consommateurs deviennent ils plus fidèles au travers des systèmes récompensant leur attachement à l’enseigne ? Comment se différencier dans la multitude de programmes déjà existants sur le marché ? Qui doit-on fidéliser ? Comment remercier ? Comment créer en manque auprès de nos clients lorsqu’ils ne fréquentent pas un de nos établissements ? Comment évaluer la rentabilité de fidélisation ?

 

Ce blog est en lien avec mon mémoire réalisé dans le cadre de mes études à L’ESSCA dont la question principale est : « Comment la restauration Hors Domicile peut fidéliser une clientèle de plus en plus nomade ? 

 

J’espère proposer une vision théorique, scientifique et également opérationnelle des stratégies de fidélisation.

 

•          Comprendre les raisons et les causes de la mutation  que vit la RHD, et observer par conséquent, comment ce secteur utilise des stratégies marketing.

 

•          Déterminer si les clients de la RHD, de plus en plus volatiles, peuvent être séduits et capturés par un programme de fidélisation.

 

 

•          Identifier les pièges des politiques de fidélisation.

 

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